Huîtres creuses


La Divine. Elevée dans les meilleurs parcs de la côte française, la DIVINE représente la qualité dans toutes ses formes : d’aspect ronde, de chaire blanche et bien ferme, un goût exceptionnel, la DIVINE est considérée par les plus importants conseillers gastronomiques, comme un des meilleurs produits sur le marché de l’huître de luxe.







La Noblesse. Déjà au XVIII siècle, sous louis XVI, la noblesse parisienne appréciait cette petite production du terroir. La "NOBLESSE" est réputée pour son goût de noisette et sa chaire délicate.











La fine de Claire. Immergées dans les bassins de terre des anciens marais salants, les huîtres de parcs, élevées en pleine mer, acquièrent ici toute leur originalité. La réputation des huîtres de Marennes-Oléron ne repose pas seulement sur leur couleur verte. La petite algue bleue, ou navicule bleue, qui colore leurs branchies ne leur confèrent pas de goût particulier mais un apport en protéines. C’est la durée du passage en Claire qui apporte aux huîtres affinées leur goût inimitable.






Huitres de Méditerranée: savoureuses, fruitées et salées, ces huitres sont élevées dans l’étang de THAU en Méditerranée. les huitres de méditerranée sont très charnues, croquantes et fondantes à la fois. Leur goût très typé, légèrement iodé, présente une bonne persistance en bouche.









Huitres de Bretagne: l'huître de Bretagne croît lentement pour offrir aux papilles une vague de fraîcheur et le goût iodé des côtes bretonnes.











Huitres Normandie: l'élevage en pleine mer et la richesse en plancton des eaux littorales brassées par les plus fortes marées d'Europe procurent à l'huître de Normandie une très forte personnalité.